Comment suivre ces cours

Nous avons conçu ces cours pour vous aider à lire la Bible et à comprendre ce que vous lisez. Vous lirez de nombreux passages de la Bible dans chaque cours. Une fois que vous aurez lu ces sections, vous devrez répondre à un questionnaire (un test). Chaque questionnaire vous permet de vérifier que vous avez bien compris ce que vous avez lu.

Voici quelques images (signes, boutons) que vous verrez pendant que vous suivez chaque cours.

Vous verrez le titre “Contenu du cours”. Il s’agit d’une liste de choses que vous étudierez dans ledit cours. Chaque cours comporte plusieurs leçons. Lorsque vous verrez le titre “Contenu de la leçon”, vous pourrez voir le contenu de chaque leçon.

icône de démarrage de cours

Au début de chaque leçon, vous verrez une image comme celle-ci. Ce symbole signifie que vous n’avez pas commencé à lire la leçon. Vous devez cliquer sur ce bouton pour commencer une leçon.

icône "cours suivi actuellement"

Au début de la leçon, vous verrez peut-être un panneau qui ressemble à celui-ci. Ce signe signifie que vous avez commencé à lire la leçon, mais que vous ne l’avez pas terminée Vous devez cliquer sur ce bouton pour poursuivre une leçon que vous n’avez pas terminée.

icône "leçon terminée"

Lorsque vous aurez terminé la leçon, vous verrez un symbole qui ressemblera à celui-ci. Ce signe signifie que vous avez terminé la leçon. Vous êtes maintenant prêt à passer à la leçon suivante du cours.

icône "questionnaire"

Il y a beaucoup de choses à lire dans chaque leçon. Après avoir lu le contenu d’une leçon, celle-ci est le plus souvent suivie d’un questionnaire. Ces questionnaires ont pour but de vous aider à vérifier si vous avez bien compris ce que vous avez appris. Le symbole du questionnaire ressemble à ceci. Une fois que vous aurez terminé chaque questionnaire, vous verrez vos résultats. Il n’est pas nécessaire de répondre correctement à toutes les questions pour passer à la leçon suivante. Mais vous devez répondre correctement à la plupart des questions.

icône "indice"

Parfois, lorsque vous répondez à un questionnaire, vous verrez cette image. Lorsque vous voyez ce bouton, vous pouvez cliquer dessus. Cela vous aidera à trouver la bonne réponse.

icône "voir questions"

Une fois que vous aurez répondu au questionnaire et que vous aurez vu votre score, vous verrez un symbole qui ressemble à ceci. Ce bouton vous permettra de voir toutes les questions du questionnaire et toutes les réponses correctes. Vous pourrez consulter vos réponses correctes et les réponses que vous aurez peut-être manquées.

icône "reprendre questionnaire"

Si vous souhaitez reprendre le questionnaire afin d’améliorer votre score, vous pouvez le faire en cliquant sur ce bouton. Cela vous permettra de répondre à nouveau au questionnaire.

icône "certificat"

Il y a de nombreuses leçons à parcourir et de nombreux questionnaires à remplir. Mais lorsque vous terminez un cours, vous verrez une image qui ressemble à celle-ci. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, vous obtiendrez un certificat, c’est-à-dire un document attestant que vous avez réussi. Le certificat portera votre nom et le nom du cours que vous aurez suivi. Vous pouvez imprimer le certificat si vous le souhaitez et l’accrocher au mur.

icône "reprendre questionnaire"

Les questions du quiz sont présentées selon le format ci-dessus. Lorsque la réponse se réfère à “a” “b” “c” ou “d”, “a” est la première réponse, “b” la deuxième réponse, “c” la troisième réponse et “d” la dernière réponse.

Vous remarquerez que vous devrez terminer une leçon avant de pouvoir passer à la suivante. Les leçons obéissent à une succession chronologique, de sorte qu’il n’est pas possible de sauter une leçon pour passer à une autre. Assurez-vous donc de terminer chaque leçon dans l’ordre où vous les voyez sur le site internet. Et avant même de vous en rendre compte, vous aurez terminé et pourrez profiter de votre certificat.

Merci d’avoir visité notre site internet “A Simple Word”. Nous espérons que vous suivrez tous les cours. Cela prendra un certain temps. Mais si vous le faites, vous aurez lu de nombreuses histoires de la Bible. Et nous espérons que vous comprendrez mieux ce que vous aurez lu.