Le Nouveau Testament est une collection de vingt-sept livres. Tous les livres sont écrits par les premiers disciples de Jésus. Certains de ces livres ne prennent que quelques minutes à lire. Mais avant de lire les livres du Nouveau Testament, il est utile de savoir de quoi parle chaque livre.

Lorsque vous voyez un mot marqué comme *ceci, vous trouverez l’explication de ce mot dans une liste de mots. Vous trouverez la liste à la fin de cet article.

Voici quelques mots pour vous aider à lire le livre du Nouveau Testament, Hébreux. Hébreux est l’un des livres que nous appelons les “Lettres Générales”. Paul n’a pas écrit ces livres. D’autres dirigeants de l’église primitive les ont écrits. Ils ont écrit ces lettres pour aider à encourager le peuple de Dieu. Le Nouveau Testament comprend huit de ces lettres.

Après avoir lu le contenu de l’épitre aux Hébreux, vous trouverez quelques versets à lire. Ces versets vous aideront à comprendre les écrits de l’auteur. Vous verrez ce qui était important pour lui.

Hébreux

Le mot “hébreu” est un autre nom pour désigner les Juifs. L’auteur a envoyé cette lettre à des Juifs qui avaient cru en Jésus. Personne ne sait qui a écrit l’épitre aux Hébreux. L’auteur a envoyé cette lettre à des chrétiens en grande difficulté. Certains d’entre eux envisageaient de revenir à la religion des *Juifs. Le livre les encourage à être fidèles à Jésus. Cela explique aussi que de nombreuses parties de l’Ancien Testament étaient des *signes. Ces *signes ont préparé le chemin du Christ, leur *Messie. L’épitre aux Hébreux contient un message important. Jésus est plus grand.

Lire l’épitre aux Hébreux
Versets pour vous aider à démarrer

Jésus est plus grand que les anges.
Hébreux 1:1-14

Jésus est un être humain bien réel.
Hébreux 2:5-18

Jésus nous comprend.
Hébreux 4:14-16

Dieu tient toujours ses promesses.
Hébreux 6:13-20

Jésus efface nos péchés.
Hébreux 9:11-28

Vivez par la foi comme l’ont fait ces gens.
Hébreux 11:1-40

Liste des mots

L’Église : Un groupe de personnes qui suivent et croient en Jésus-Christ. Une réunion de ceux qui croient en Jésus-Christ.

Les Juifs: Les personnes nées d’Abraham, d’Isaac et de Jacob ainsi que leurs enfants. Une personne de la même grande famille et du même pays que Jésus.

Le Messie : La personne que Dieu a envoyée pour sauver les gens de leur *péché et être leur roi ; un serviteur spécial de Dieu ; un nom pour Jésus-Christ.

Les Signes: Les actes qui ont démontré de la puissance de Dieu présente dans le monde.

Péché : actions mauvaises. Lorsque nous faisons des choses contre Dieu et les autres. Quand nous n’obéissons pas aux règles de Dieu.