Le Nouveau Testament est une collection de vingt-sept livres. Tous les livres sont écrits par les premiers disciples de Jésus. Certains de ces livres ne prennent que quelques minutes à lire. Mais avant de lire les livres du Nouveau Testament, il est utile de savoir de quoi parle chaque livre.

Lorsque vous voyez un mot marqué comme *ceci, vous trouverez l’explication de ce mot dans une liste de mots. Vous trouverez la liste à la fin de cet article.

Voici quelques mots pour vous aider à lire le livre de Jean du Nouveau Testament, qui, comme Matthieu, Marc et Luc, fait partie des livres que l’on appelle les “Évangiles”. Le mot *évangile signifie bonne nouvelle. Près de la moitié du Nouveau Testament est constituée de ces quatre récits de la vie de Jésus. Chacun de ces quatre livres, ou *Évangiles, s’adresse à un groupe de lecteurs différent. Ensemble, ils nous donnent une histoire complète de Jésus. Ils nous parlent de sa vie et de ses enseignements. Près de la moitié du livre de Jean raconte l’histoire des dernières semaines de Jésus sur terre. C’est au cours de ces dernières semaines que Jésus est mort et qu’il est revenu à la vie.

Après avoir lu le contenu du livre de Jean, tu trouveras quelques versets de Jean que tu pourras lire. Ces versets t’aideront à comprendre comment Jean écrivait et ce qui était important pour lui.

Jean

Jean a écrit son livre dans un style réfléchi. Jean a choisi 7 *miracles qu’il a appelés *signes. Ceux-ci ont montré que Jésus était le Fils de Dieu. Il a utilisé tous les autres éléments du livre pour attirer l’attention sur ce point.

Lire Jean
Versets pour vous aider à démarrer

Jean dit que Jésus a fait toutes choses.
Jean 1:1-14

Jésus parle avec une femme.
Jean 4:1-26

Jésus dit qu’il est le fils de Dieu.
Jean 8:31-59

Jésus dit qu’il est le bon berger.
Jean 10:1-21

Jésus monte sur un âne.
Jean 12:12-29

Jésus lave les pieds de ses disciples.
Jean 13:1-17

Jésus aide à attraper des poissons.
Jean 21:1-14

Liste des mots

Gospel: Un livre sur la bonne nouvelle. Le message selon lequel Jésus est venu nous sauver des conséquences du péché. L’un des quatre livres du début du Nouveau Testament.

Miracle: Une grande chose qui ne peut se produire que par la puissance de Dieu ; une grande chose qui montre qu’une personne est porteuse d’un message de Dieu.

Les Signes: Les actes qui ont démontré de la puissance de Dieu présente dans le monde.