Le Nouveau Testament est une collection de vingt-sept livres. Tous les livres sont écrits par les premiers disciples de Jésus. Certains de ces livres ne prennent que quelques minutes à lire. Mais avant de lire les livres du Nouveau Testament, il est utile de savoir de quoi parle chaque livre.

Lorsque vous voyez un mot marqué comme *ceci, vous trouverez l’explication de ce mot dans une liste de mots. Vous trouverez la liste à la fin de cet article.

Voici quelques mots pour vous aider à lire le livre de Luc dans le Nouveau Testament. Luc, comme Matthieu et Marc, fait partie des livres que nous appelons les “Évangiles”. Le mot *évangile signifie bonne nouvelle. Près de la moitié du Nouveau Testament est constituée des quatre récits de la vie de Jésus. Chacun de ces quatre livres, ou *Évangiles, s’adresse à un groupe de lecteurs différents. Ensemble, ils nous donnent une histoire complète de Jésus. Ils nous parlent de sa vie et de ses enseignements. Une grande partie de chacun de ces livres raconte la dernière semaine de Jésus sur terre. C’est au cours de cette dernière semaine que Jésus est mort et ressuscité.

Après avoir lu le contenu du livre de Luc, tu trouveras quelques versets de Luc que tu pourras lire. Ces versets vous aideront à comprendre comment Luc écrivait et ce qui était important pour lui.

Luc

Luc était médecin. Il était également un bon écrivain. Luc raconte de nombreuses histoires sur la manière dont Jésus s’est occupé des malades et des pauvres. Le livre de Luc est plein de joie. Il nous raconte de nombreuses histoires de Jésus. Beaucoup de ces histoires avaient une signification particulière.

Lecture de Luc
Versets pour vous aider à démarrer

Jésus est né.
Luc 2:1-20

Jésus fait vivre un garçon mort.
Luc 7:11-17

Jésus parle d’un homme qui aide.
Luc 10:25-37

Jésus parle d’un riche fou.
Luc 12:13-21

Jésus parle d’un fils perdu.
Luc 15:11-32

Jésus guérit dix hommes.
Luc17:11-19

Liste des mots

Gospel: Un livre sur la bonne nouvelle. Le message selon lequel Jésus est venu nous sauver des conséquences du péché. L’un des quatre livres du début du Nouveau Testament.