Le Nouveau Testament est une collection de vingt-sept livres. Tous les livres sont écrits par les premiers disciples de Jésus. Certains de ces livres ne prennent que quelques minutes à lire. Mais avant de lire les livres du Nouveau Testament, il est utile de savoir de quoi parle chaque livre.

Lorsque vous voyez un mot marqué comme *ceci, vous trouverez l’explication de ce mot dans une liste de mots. Vous trouverez la liste à la fin de cet article.

Voici quelques mots pour vous aider à lire le livre du Nouveau Testament, Romains. Romains est l’un des livres que Paul a écrits. Au départ, Paul ne croyait pas en Jésus. Les Actes des Apôtres racontent comment il a connu Jésus. Paul est devenu un leader de l’Église primitive. Il a écrit de nombreuses lettres pour enseigner et encourager le peuple de Dieu. Le Nouveau Testament contient treize de ces lettres.

Après avoir lu le contenu du livre de Romains, vous trouverez quelques versets de Romains que vous pourrez lire. Ces versets vous aideront à comprendre comment Paul écrivait et ce qui était important pour lui.

Romains

Paul a écrit Romains à des gens qui avaient une bonne éducation. L’épître aux Romains explique clairement l’évangile. Paul explique à ses lecteurs les raisons de ses convictions. Il écrit sur le problème du péché. Il montre ensuite comment Jésus est la réponse à ce problème.

Lecture de Romains
Versets pour vous aider à démarrer

Personne n’est en règle avec Dieu.
Romans 3:9-20

Dieu sauve les personnes qui croient.
Romans 4:1-25

Jésus est mort pour les pécheurs.
Romans 5:1-11

Le Saint-Esprit nous donne la vie.
Romans 8:1-11

Dieu nous aime pour toujours.
Romans 8:28-39

Dieu nous montre comment aimer.
Romans 12:9-21

Liste des mots

L’Église : Un groupe de personnes qui suivent et croient en Jésus-Christ. Une réunion de ceux qui croient en Jésus-Christ.

Gospel: Un livre sur la bonne nouvelle. Le message selon lequel Jésus est venu nous sauver des conséquences du *péché. L’un des quatre livres du début du Nouveau Testament.

Péché : actions mauvaises. Lorsque nous faisons des choses contre Dieu et les autres. Quand nous n’obéissons pas aux règles de Dieu.