Le Nouveau Testament est une collection de vingt-sept livres. Tous les livres sont écrits par les premiers disciples de Jésus. Certains de ces livres ne prennent que quelques minutes à lire. Mais avant de lire les livres du Nouveau Testament, il est utile de savoir de quoi parle chaque livre.

Lorsque vous voyez un mot marqué comme *ceci, vous trouverez l’explication de ce mot dans une liste de mots. Vous trouverez la liste à la fin de cet article.

Voici quelques mots pour vous aider à lire le livre du Nouveau Testament, 1 Corinthiens. 1 Corinthiens est l’un des livres écrits par Paul. Le livre des Actes des Apôtres raconte comment Paul a fait la rencontre de Jésus. Il devint rapidement un leader de l’Église primitive. Paul a écrit de nombreuses lettres pour enseigner et encourager le peuple de Dieu. Le Nouveau Testament comprend treize de ces lettres.

Après avoir lu 1 Corinthiens, vous trouverez quelques versets à méditer. Ces versets vous aideront à comprendre comment Paul écrivait et ce qui était important pour lui.

1 Corinthiens

1 Corinthiens est un livre pratique. Le livre traite des problèmes de *l’église de Corinthe.  Ils ne comprenaient pas beaucoup de choses. Paul leur écrit au sujet du mariage, *du péché et du culte public. Ils se sont également emmener devant les hommes de loi. Il demande aux gens d’arrêter de se disputer et d’être en accord les uns avec les autres.

Lire 1 Corinthiens
pour commencer

Jésus nous rend justes vis-à-vis de Dieu.
1 Corinthiens 1:18-31

Faites tout pour la gloire de Dieu.
1 Corinthiens 10:23-33

Chacun de nous est important.
1 Corinthiens 12:14-31

Ce à quoi ressemble l’amour.
1 Corinthiens 13:1-13

Les croyants ressusciteront d’entre les morts.
1 Corinthiens 15:35-58

Liste des mots

L’Église : Un groupe de personnes qui suivent et croient en Jésus-Christ. Une réunion de ceux qui croient en Jésus-Christ.

Gospel: Un livre sur la bonne nouvelle. Le message selon lequel Jésus est venu nous sauver des conséquences du *péché. L’un des quatre livres du début du Nouveau Testament.

Péché : actions mauvaises. Lorsque nous faisons des choses contre Dieu et les autres. Quand nous n’obéissons pas aux règles de Dieu.