Le Nouveau Testament est une collection de vingt-sept livres. Tous les livres sont écrits par les premiers disciples de Jésus. Certains de ces livres ne prennent que quelques minutes à lire. Mais avant de lire les livres du Nouveau Testament, il est utile de savoir de quoi parle chaque livre.

 

Lorsque vous voyez un mot marqué comme *ceci, vous trouverez l’explication de ce mot dans une liste de mots. Vous trouverez la liste à la fin de cet article.

 

 

Voici quelques mots pour vous aider à lire le livre du Nouveau Testament 1 Pierre. 1 Pierre est l’un des livres que nous appelons les “lettres universelles”. Paul n’a pas écrit ces livres. D’autres dirigeants de l’église primitive les ont écrits. Ils ont écrit ces lettres pour aider à encourager le peuple de Dieu. Le Nouveau Testament comprend huit de ces lettres.

 

Après avoir lu le contenu du livre de 1 Pierre, vous trouverez quelques versets à lire. Ces versets vous aideront à comprendre les écrits de Pierre. Vous verrez ce qui était important pour lui.

 

1 Pierre

 

Pierre a été l’un des premiers hommes à suivre Jésus. Il devint l’un des dirigeants de l’Église primitive. À l’époque de Pierre, beaucoup de gens n’aimaient pas les premiers chrétiens. They were not kind to them. Ainsi, les personnes qui suivaient Jésus ont souffert. Some had to leave their homes because people treated them so badly. Pierre a écrit cette lettre pour réconforter et encourager ceux qui souffraient. Il leur a dit que Dieu est toujours au contrôle. Les difficultés qu’ils ont rencontrées ont pu raffermir leur foi.

 

Lire 1 Pierre
Versets pour vous aider à démarrer

 

Pierre remercie Dieu pour l’espérance.
1 Pierre 1:3-9

Dieu nous a choisis.
1 Pierre 2:9-12

Nous devons nous aimer les uns les autres.
1 Pierre 3:8-12

Il se peut que nous devions souffrir.
1 Pierre 4:12-19

Nous ne devons pas être fiers.
1 Pierre 5:6-11

 

Liste des mots

L’Église : Un groupe de personnes qui suivent et croient en Jésus-Christ. Une réunion de ceux qui croient en Jésus-Christ.