Le Nouveau Testament est une collection de vingt-sept livres. Tous les livres sont écrits par les premiers disciples de Jésus. Certains de ces livres ne prennent que quelques minutes à lire. Mais avant de lire les livres du Nouveau Testament, il est utile de savoir de quoi parle chaque livre.

Lorsque vous voyez un mot marqué comme *ceci, vous trouverez l’explication de ce mot dans une liste de mots. Vous trouverez la liste à la fin de cet article.

Voici quelques mots pour vous aider à lire le livre du Nouveau Testament de 2 Thessaloniciens. 2 Thessaloniciens est l’un des livres que Paul a écrits. Paul était un dirigeant de l’Église primitive. Il a écrit de nombreuses lettres pour encourager le peuple de Dieu. Paul a écrit plus de lettres que tout autre auteur du Nouveau Testament. Le Nouveau Testament comprend treize de ces lettres.

Après avoir lu le contenu de 2 Thessaloniciens, vous trouverez quelques versets à méditer. Ces versets vous aideront à comprendre comment Paul écrivait et ce qui était important pour lui.

2 Thessaloniciens

Cette lettre est plus forte que la première lettre aux Thessaloniciens. Paul veut qu’ils soient fidèles à Jésus. Ils ne doivent pas se détourner de ce qu’il leur a enseigné. Paul répond également aux questions concernant la prochaine venue de Jésus sur terre. Il veut que les croyants soient prêts pour le retour de Jésus.

Lire 2 Thessaloniciens
Versets pour vous aider à démarrer

Paul rend grâce.
2 Thessaloniciens 1:3-5

Dieu est juste dans ses jugements.
2 Thessaloniciens 1:6-10

Accrochez-vous à la vérité.
2 Thessaloniciens 2:13-17

Pensez à faire du bon travail.
2 Thessaloniciens 3:6-15

Liste des mots

L’Église : Un groupe de personnes qui suivent et croient en Jésus-Christ. Une réunion de ceux qui croient en Jésus-Christ.

Péché : actions mauvaises. Lorsque nous faisons des choses contre Dieu et les autres. Quand nous n’obéissons pas aux règles de Dieu.