Le Nouveau Testament est une collection de vingt-sept livres. Tous les livres sont écrits par les premiers disciples de Jésus. Certains de ces livres ne prennent que quelques minutes à lire. Mais avant de lire les livres du Nouveau Testament, il est utile de savoir de quoi parle chaque livre.

Lorsque vous voyez un mot marqué comme *ceci, vous trouverez l’explication de ce mot dans une liste de mots. Vous trouverez la liste à la fin de cet article.

Voici quelques mots pour vous aider à lire le livre du Nouveau Testament 2 Timothée. 2 Timothée est l’un des livres que Paul a écrits. Paul était un dirigeant de l’Église primitive. Il a écrit de nombreuses lettres pour encourager le peuple de Dieu. Paul a écrit plus de lettres que tout autre auteur du Nouveau Testament. Le Nouveau Testament comprend treize de ces lettres.

Après avoir lu le contenu de 2 Timothée, vous trouverez quelques versets à lire. Ces versets vous aideront à comprendre comment Paul écrivait et ce qui était important pour lui.

2 Timothée

Paul a écrit cette lettre depuis sa prison à Rome. Il savait qu’il allait bientôt mourir. Dans cette lettre, il adresse ses derniers mots à son jeune collaborateur. Timothée était comme un fils pour Paul. Il veut l’encourager. Mais il lui dit aussi qu’il pourrait y avoir des difficultés dans les jours à venir. Timothée doit être fort. Il n’a pas à craindre, car Dieu lui viendra en aide. Il s’agit là de l’une des lettres les plus intimes de Paul.

Lire 2 Timothée
Versets pour vous aider à démarrer

Timothée doit enseigner la vérité de Dieu.
2 Timothée 1:3-11

Timothée doit enseigner avec bienveillance.
2 Timothée 2:22-26

Les derniers jours seront remplis de difficultés.
2 Timothée 3:1-5

Timothée doit enseigner avec patience.
2 Timothée 4:1-5

Paul ira bientôt rejoindre Dieu.
2 Timothée 4:6-8

Liste des mots

L’Église : Un groupe de personnes qui suivent et croient en Jésus-Christ. Une réunion de ceux qui croient en Jésus-Christ.