Le Nouveau Testament est une collection de vingt-sept livres. Tous les livres sont écrits par les premiers disciples de Jésus. Certains de ces livres ne prennent que quelques minutes à lire. Mais avant de lire les livres du Nouveau Testament, il est utile de savoir de quoi parle chaque livre.

Lorsque vous voyez un mot marqué comme *ceci, vous trouverez l’explication de ce mot dans une liste de mots. Vous trouverez la liste à la fin de cet article.

Voici quelques mots pour vous aider à lire le livre de l’Apocalypse du Nouveau Testament. L’Apocalypse est le dernier livre de la Bible. Il ne ressemble à aucun autre livre du Nouveau Testament. Dieu a donné une vision à Jean et lui a dit d’écrire ce qu’il a vu. Il enverra ensuite sa lettre aux églises dans de nombreux endroits. Il voulait qu’ils sachent ce qu’il avait vu.

Après avoir lu ce dont parle le livre de l’Apocalypse, vous trouverez quelques versets à lire. Ces versets vous aideront à comprendre  les écrits de Jean. Vous verrez ce qui était important pour lui.

Apocalypse

Le livre de l’Apocalypse parle de ce qui va se passer dans le futur. Jean a utilisé beaucoup de *signes et d’histoires inhabituelles pour écrire ce livre. L’Apocalypse termine l’histoire qui a commencé dans la Genèse. Il raconte l’histoire d’une bataille entre le bien et le mal qui aura lieu sur la terre. Le Seigneur Jésus gagne cette bataille. Jean nous dit que les choses vont empirer dans le monde avant de s’améliorer. Mais lorsque Jésus reviendra, il remettra tout en ordre. Le livre se termine par l’image d’un nouveau ciel et d’une nouvelle terre.

Lire l’Apocalypse
Versets pour vous aider à démarrer

Jésus est Dieu.
Apocalypse 1:9-18

Dieu est Roi.
Apocalypse 4:1-11

Dieu déverse sa colère.
Apocalypse 16:1-20

Dieu jugera le Malin.
Apocalypse 20:7-10

Dieu jugera les morts.
Apocalypse 20:11-15

Dieu fera toutes choses nouvelles.
Apocalypse 21:1-22:6

Liste des mots

L’Église : Un groupe de personnes qui suivent et croient en Jésus-Christ. Une réunion de ceux qui croient en Jésus-Christ.

Les Signes: Les actes qui ont démontré de la puissance de Dieu présente dans le monde.