Le Nouveau Testament est une collection de vingt-sept livres. Tous les livres sont écrits par les premiers disciples de Jésus. Certains de ces livres ne prennent que quelques minutes à lire. Mais avant de lire les livres du Nouveau Testament, il est utile de savoir de quoi parle chaque livre.

Lorsque vous voyez un mot marqué comme *ceci, vous trouverez l’explication de ce mot dans une liste de mots. Vous trouverez la liste à la fin de cet article.

Voici quelques éléments pour vous aider à lire le livre de Jude du Nouveau Testament. 3 Jude est l’un des livres que nous appelons les “lettres générales”. Paul n’a pas écrit ces livres. D’autres dirigeants de l’église primitive les ont écrits. Ils ont écrit ces lettres pour aider à encourager le peuple de Dieu. Le Nouveau Testament comprend huit de ces lettres. Jude en est le dernier.

Après avoir lu ce dont parle le livre de Jude, vous trouverez quelques versets à lire. Ces versets vous aideront à comprendre le livre de Jude. Vous verrez ce qui était important pour lui.

Jude

Jude a écrit ce petit livre pour avertir l’église. Des hommes étaient venus dans certaines églises pour dire des mensonges. Ils menaient une mauvaise vie et essayaient d’éloigner les gens de Jésus. Jude prononce des paroles fortes contre les faux enseignants. Il veut que le peuple reste fidèle à Jésus. Il termine sa lettre par une louange à Dieu.

Lire Jude
Versets pour vous aider à démarrer

Jude met en garde contre les faux enseignants.
Jude 3-16

Jude parle des derniers jours.
Jude 17-23

Jude loue Dieu.
Jude 24-25

Liste des mots

L’Église : Un groupe de personnes qui suivent et croient en Jésus-Christ. Une réunion de ceux qui croient en Jésus-Christ.