Le Nouveau Testament est une collection de vingt-sept livres. Tous les livres sont écrits par les premiers disciples de Jésus. Certains de ces livres ne prennent que quelques minutes à lire. Mais avant de lire les livres du Nouveau Testament, il est utile de savoir de quoi parle chaque livre.

Lorsque vous voyez un mot marqué comme *ceci, vous trouverez l’explication de ce mot dans une liste de mots. Vous trouverez la liste à la fin de cet article.

Voici quelques mots pour vous aider à lire le livre de Philémon dans le Nouveau Testament. Philémon est l’un des livres que Paul a écrits. Paul était un dirigeant de l’Église primitive. Il a écrit de nombreuses lettres pour encourager le peuple de Dieu. Paul a écrit plus de lettres que tout autre auteur du Nouveau Testament. Le Nouveau Testament comprend treize de ces lettres.

Après avoir lu le texte de Philémon, vous trouverez quelques versets à lire. Ces versets vous aideront à comprendre comment Paul écrivait et ce qui était important pour lui.

Philémon

Philémon était le maître d’un esclave du nom d’Onésime. Onésime s’était enfui. Mais pendant son absence, il rencontra Paul. Paul l’a aidé à croire en Jésus. Dans cette petite lettre, Paul écrit à ce maître d’esclaves. Paul voulait que Philémon pardonne à son esclave. Il voulait qu’il l’accepte comme frère en Christ. Paul et Philémon étaient de bons amis. Paul croyait donc que Philémon ferait ce qu’il demandait.

Lire Philémon
Versets pour vous aider à démarrer

Paul prie et rend grâce.
Philémon 4-7

Paul demande à Philémon de faire preuve de bonté.
Philémon 8-22

Liste des mots

L’Église : Un groupe de personnes qui suivent et croient en Jésus-Christ. Une réunion de ceux qui croient en Jésus-Christ.