Le Nouveau Testament est une collection de vingt-sept livres. Tous les livres sont écrits par les premiers disciples de Jésus. Certains de ces livres ne prennent que quelques minutes à lire. Mais avant de lire les livres du Nouveau Testament, il est utile de savoir de quoi parle chaque livre.

Lorsque vous voyez un mot marqué comme *ceci, vous trouverez l’explication de ce mot dans une liste de mots. Vous trouverez la liste à la fin de cet article.

Voici quelques mots pour vous aider à lire le livre de Philippiens dans le Nouveau Testament. Philippiens est l’un des livres que Paul a écrits. Paul était un dirigeant de l’Église primitive. Il a écrit de nombreuses lettres pour encourager le peuple de Dieu. Paul a écrit plus de lettres que tout autre auteur du Nouveau Testament. Le Nouveau Testament comprend treize de ces lettres.

Après avoir lu le texte de Philippiens, vous trouverez quelques versets à méditer. Ces versets vous aideront à comprendre comment Paul écrivait et ce qui était important pour lui.

Philippiens

L’église située à Philippes était l’une des préférées de Paul. Il leur a écrit cette lettre depuis sa prison à Rome. Mais même en prison, il éprouve une grande joie. Cette lettre amicale explique comment un chrétien peut trouver la joie dans n’importe quelle situation. Il écrit pour les encourager à suivre Jésus en toutes circonstances.

Lire les versets de l’épître aux Philippiens
pour commencer

Paul prie depuis la prison.
Philippiens 1:3-11

Nous ne devons pas être fiers.
Philippiens 2:1-4

Paul nous dit comment Jésus pensait.
Philippiens 2:5-11

Notre objectif, c’est Jésus.
Philippiens 3:12-16

Comment être en paix.
Philippiens 4:4-7

Nous devons penser aux choses positives.
Philippiens 4:8-9

Liste des mots

L’Église : Un groupe de personnes qui suivent et croient en Jésus-Christ. Une réunion de ceux qui croient en Jésus-Christ.