Le Nouveau Testament est une collection de vingt-sept livres. Tous les livres sont écrits par les premiers disciples de Jésus. Certains de ces livres ne prennent que quelques minutes à lire. Mais avant de lire les livres du Nouveau Testament, il est utile de savoir de quoi parle chaque livre.

 

Lorsque vous voyez un mot marqué comme *ceci, vous trouverez l’explication de ce mot dans une liste de mots. Vous trouverez la liste à la fin de cet article.

 

 

Voici quelques mots pour vous aider à lire le livre de Tite dans le Nouveau Testament. Tite est l’un des livres que Paul a écrits. Paul était un dirigeant de l’Église primitive. Il a écrit de nombreuses lettres pour encourager le peuple de Dieu. Paul a écrit plus de lettres que tout autre auteur du Nouveau Testament. Le Nouveau Testament comprend treize de ces lettres.

 

Après avoir lu le contenu de Tite, vous trouverez quelques versets à méditer. Ces versets vous aideront à comprendre comment Paul écrivait et ce qui était important pour lui.

 

Tite

 

Tite était également un jeune collaborateur de Paul. Paul l’a envoyé en Crète afin d’aider une église en difficulté. Dans sa lettre, Paul donne de bons conseils sur la manière d’aider cette *Église. Il explique à Tite comment aider les gens à prendre soin les uns des autres. Il rappelle à Tite la grâce de Dieu. La grâce est un don de Dieu. Il pardonne aux personnes qui ne le méritent pas. Parce que Dieu a accordé ce don à Tite, il doit en être reconnaissant. Il doit aider les gens à vivre d’une manière qui plaise à Dieu.

 

Lire Titus
Versets pour vous aider à démarrer

 

Paul aide Tite à choisir de bons dirigeants.
Tite 1:5-9

Tite doit montrer aux gens comment mener une vie saine.
Tite 2:1-15

Les chrétiens doivent faire le bien.
Tite 3:1-5

Ne discutez pas de choses insensées.
Tite 3:9-11

 

Liste des mots

L’Église : Un groupe de personnes qui suivent et croient en Jésus-Christ. Une réunion de ceux qui croient en Jésus-Christ.

La grâce : Un don de Dieu que nous ne devrions pas recevoir à cause des mauvaises choses que nous avons faites ; ce que Dieu donne parce qu’il est si gentil avec nous ; l’aide et la protection de Dieu.  Nous ne pouvons pas obtenir la grâce* en travaillant pour elle.