Nouveau Testament – Les épîtres de Paul

Le jour du Seigneur* arrive.

Dans cette rubrique, vous en apprendrez davantage sur comment le jour du Seigneur* arrive. Prenez quelques minutes pour lire ces passages de la Bible.

Lisez 1 Thessaloniciens 4, 13-5, 4 (Version Louis Segond 1910)

13Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance.

14Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.

15Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

16Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.. 17Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

18Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

5 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n’avez pas besoin, frères, qu’on vous en écrive. 2Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.

4Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;

 

Version Louis Segond (1998). (1910). Société biblique de Genève

Cliquez maintenant ci-dessous pour répondre au questionnaire sur le livre de 1 Thessaloniciens