Nouveau Testament – Les lettres de Paul

L’Église* ne doit pas accepter le péché*.

Dans cette rubrique, vous découvrirez pourquoi l’église ne doit pas accepter le péché. Prenez quelques minutes pour lire ces passages de la Bible.

Lire 1 Corinthiens 5:6-13 (version Louis Segond 1910)

6C’est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait lever toute la pâte? 7Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.

8Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.

9Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, 10non pas d’une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde.

11Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.

12 Qu’ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 13Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.(Deutéronome 17:7 ; 19:19 ; 21:21 ; 22:21, 24 ; 24:7)

Version Louis Segond (1998). (1910). Société biblique de Genève