Nouveau Testament – Les épîtres de Paul

Un homme se proclame Dieu.

Dans cette rubrique, vous découvrirez un homme qui a déclaré être Dieu. Prenez quelques minutes pour lire ces passages de la Bible.

Lire 2 Thessaloniciens 2:3-10 (version Louis Segond 1910)

3Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, 4l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

5Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous?

6Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps. 7Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.

8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.

9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.

Version Louis Segond (1998). (1910). Société biblique de Genève